dimanche 10 juin 2012

Initiation à l'aérographe par Vladd



Bien voilà, j'ai fait mon initiation à l'aérographe avec Vladd, à ne pas confondre avec Vladd Jünger.

J'arrive chez Vladd à 14 heure. Après m'avoir offert un coca, nous commençons par un tour de son antre, je dois dire que j'aimerais bien avoir un espace de travail comme le sien un jour. On commence par parlé de mon aérographe, Vladd travail avec différents aérographes mais utilise principalement un Infinity two on one comme le mien à 2 différences près, c'est que le sien est une Infinity X FPC c'est à dire que la peinture est aspirée dans un petit pot au lieu de descendre par gravité du godet,et que l'aérographe possède une valve pour régler la pression d'air. Nous parlons aussi de divers accessoires, des produits de dilution et de nettoyage qu'il utiles ainsi que du graissage de la bête.

Nous commençons par peindre la cape d'Ainariël, et utilisons son aérographe. Vladd fait un côté et je fais le second. La prise en main de son aérographe est légèrement différente du mien mais la facilité déconcertante à changer les pots de couleur ma laissée sur le fondement, je me demande d'ailleurs pourquoi je n'avais pas pensé à ce modèle lors de mon achat. Après 20 minutes de travail de mon coté sous l'oeil attentif de Vladd, je suis plus que satisfait, et enfin je peux dire que le résultat avec un aérographe est à la hauteur de mes attentes, dégradés très fins, contrastes très fort...


Les photos sont pas terribles


Photo prise par Vladd.

Je demande à Vladd pour utiliser mon aérographe et mes peintures... Vladd me prévient que l'Andrea Color, la Prince August et la Vallejo que j'utilise ne sont pas les meilleurs peintures pour ce type de travail. On passe sur les jambes d'un TAG Infinity et quand vient mon tour je retrouve les mêmes problèmes que j'ai chez moi, mon Aérographe ce bouche toutes les 5 minutes alors qu'avec celui de Vladd et la peinture Citadelle il aura fallu 2h30 pour devoir le nettoyer.


Les heures passent, on discute beaucoup, Vladd me montre ça technique pour les plumes, et nous parlons beaucoup de sa méthode de travail, mais il est déjà l'heure de remballer.

J'ai passé un excellent moment, j'ai appris pas mal sur différent point. Vladd est très sympathique, et un excellent prof très à l'écoute.

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Je découvre par hasard ton blog suite à une recherche google concernant l'infinity, et l'article tombe pile poil sur ce qui m’intéresse à savoir l'utilisation sur de la fig. Par contre petite question concernant tes tests, à quoi est-ce que tu attribue la différence de performances entre ton infinity et celui (x) de Vlad en ce qui concerne les problème d'encrassage ?

    (N'étant pas encore équipé j'aimerais éviter de me planter).

    merci encore pour l'article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Uthn!

      Je pencherais pour un problème sur la taille des pigments ou des problème de dilution. Si tu utilises un aérographe gravité, toutes les cochonneries de ton mélange tomberont au fond du godet. Par contre avec un par aspiration, les cochonneries tombent au fond du récipient.

      En fin de compte ce n'est pas un problème d'aérographe mais de peinture.

      Depuis, que je me suis remis à la Citadel plus de problème.

      Supprimer